Résumé de la
troisième partie

Je vous ai fait ici le résumé du tome 3 du Seigneur des Anneaux de : le Retour du roi.

   Sauron attaqua Minas Tirith et les cavaliers de Rohan vinrent en aide à leur alliés de la cité de Gondor. L'armé arriva pendant que la bataille faisait rage. Avec l'aide d'Aragorn et de Faramir, et la Compagnie Grise, composé des fils d'Elrond, Elladan et Elrohir et des parents d'Aragorn, les Dunedains. Tous ensembles, ils triomphèrent de la bataille du Pelennor. Sauron perdit une grande partie de son armée, et Théoden, le roi de Rohan , Gandalf et Faramir décidèrent d'attaquer le Mondor le plus vite possible.

   Pendant se temps, Frodon était prisonnier des Orques. leurs chefs se battirent pour avoir la cotte de maille en Mirthril à Frodon que Bilbon lui avait donné, si bien que quand Sam se décida d'aller chercher son maître, il ne trouva que des mort sur son passage.

   Quand ils ressortirent de la tour, ils partirent droit sur Oduiran, la montagne du destin. Après une longue marche, Golum les retrouva. celui-ci prit l'Anneau et, Frodon le poussa dans le gouffre où fut forgé jadis l'Anneau de Puissance. Lorsque que celui-ci fut détruit, les armées de Sauron, lutant contre Rohan et ses alliés, furent prit de folie et de peur et s'éparpillèrent dans la plaine. Alors vient en aides les aigles qui découvrirent Frodon et Sam.

   Ceci furent accueilli en héros devant toutes les armées victorieuses. Ils se rendirent ensuite vers Minas Tirith, en Lorien, à Fondcombe etc.…

Mais la déception fut grande quand ils arrivèrent dans la Conté : Saroumane était revenu est avait soumit le pays des quatre Hobbits avec les voleurs. Pipin, Mery, Sam et Frodon soulevèrent toutes la Comté et les habitants tuèrent Saroumane après avoir triomphé de la bataille de Lézeau, la seule depuis l bataille des Champs Verts dans la Conté.

Armée orque

La guerre de l'Anneau se termina ainsi; sur la mort de Saroumane et le nettoyage de la Conté.